Pourquoi ce site?

Pour honorer sa mémoire

Pour qu’on ne l’oublie jamais. Pour qu’on se souvienne de la personne qu’elle était et non des détails de la violence dont elle a été victime. Pour qu’elle soit le moins possible associée à celui qui lui a enlevé la vie. Pour qu’elle ait la place qui lui revient.

Pour perpétuer sa mission

Guylaine était mue par le besoin d’aider son prochain. Peu avant son départ, elle avait trouvé le domaine d’études qui lui permettrait d’accéder à une carrière axée sur l’humain : l’éducation spécialisée

Au cours de sa première année d’études collégiales, elle confirme plus concrètement sa vocation, notamment en préparant des animations ou des interventions auprès de personnes âgées ou présentant un handicap.

Pour perpétuer la mission de Guylaine, sa famille a créé, par l’entremise de la Fondation communautaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Fonds perpétuel Guylaine Potvin.

Grâce au rendement engendré par les dons reçus, différents organismes en lien avec le domaine d’études de Guylaine, soit la santé et l’éducation, pourront bénéficier d’une aide financière.

Guylaine pourra ainsi laisser une trace indélébile dans son milieu, contribuant de manière posthume au développement communautaire de sa région natale.